Détox après les fêtes ?
Ca y est, la période aux repas festifs est passée (j’espère que vous en avez bien profité). Foie gras, chapon, marron, bûche et apéro sont encore dans votre estomac ? Vous vous sentez lourd toujours ?
Rassurez vous c’est normal, ce n’est pas toute l’année que nous faisons des repas aussi copieux. De ce fait, vous accourez dans les rayons soupe pour vous alléger un peu plus et là… que voyez vous ? un produit détox qui vous promet minceur et perte de poids si vous buvez leur potion magique sur 10 jours.
Laissez moi vous dire la vérité. Ces produits ne servent à RIEN. Bien entendu ça ne vous fera pas de mal, mais les bénéfices énoncés sur le produit sont faux. Autrement dit vous paierez le produit pour… rien (merci le marketing).
Dans un premier temps, comme son nom l’indique, le mot détox sert à détoxifier c’est à dire éliminer les toxines du corps. Il ne s’agit pas là d’une perte de poids et encore moins d’une perte de gras.
Deuxièmement, le corps est capable de faire exactement la même chose grâce à votre foie et vos reins, et en plus c’est gratuit, génial non 🙂
Si toute l’année vous avez une alimentation variée et équilibrée avec un niveau d’activité physique suffisant, alors ce n’est vraiment pas 3, 4 repas qui vont changer quoi que ce soit.
Et en plus, vous ne voudriez pas faire une détox à l’approche de la galette des rois ?? 🙂